Fin de déménagement.





Déménagement terminé, ça fait maintenant une semaine que nous sommes dans ce nouveau logement. Tout se déroule bien, les cartons se vident au fur et à mesure (plus que 6 cartons de livres), un dressing va être aménagé (quelques petites étagères à poser), la cuisine a vu un premier plan de travail installé (merci à la vis récalcitrante que j’ai très rapidement remplacée par une plus compréhensive) et un second plan de travail est en cours de préparation. Et surtout, ma salle de musique, parce que oui, j’ai une pièce rien que pour moi, pas grande, mais tous mes vinyles et Cd sont bien rangés et classés (juste un rayonnage que je vais changer le mois prochain).




Reste quelques photos et décorations à accrocher au mur, l’étagère verte (celle avec la petite lampe rouge — qui devra elle aussi trouver sa place définitive) à remplacer, quelques petits aménagement pour les vinyles qui sont dessus l’installation Hi-Fi) et tout sera terminé. Ah, ne pas oublier de ranger les papiers, et autres documents, l’occasion de faire un tri sévère dans ce qu’il faut garder et ce qui peut partir à la corbeille.



Le salon est lui aussi presque terminé, manque sans doute un rayonnage pour finir de ranger les livres, un cadre ou deux à fixer au mur, un store — pour la discrétion a mettre à la fenêtre (et aux autres fenêtres de l’appartement bien sur), bref, des petits détails à régler dans chaque pièces pour une installation définitive.

Et bientôt, la Fibre Internet ! Je suis passé chez Sosh, j’ai même déjà reçu la Livebox, mais pour le moment, elle reste dans sa boite, la ligne n’étant pas activée. Pour le moment, j’arrive à me connecter avec un SFR Wifi Fon (réseau partagé) d’un voisin. Tant que je suis encore en « contrat » avec SFR (pour Venelles), je peux profiter de cette opportunité. Bien sur la connexion n’est pas exceptionnelle, mais elle est tout à fait convenable. Il va quand même falloir attendre le 22 mars le passage du technicien de chez Orange pour l’activation de la ligne et l’installation de la box. En attendant, c’est Sosh (Orange) qui s’est occupé de la résiliation chez SFR, ce qui n’empêche pas d’avoir reçu la facture pour le mois de mars entier. Bref, j’attends avec une légère impatience de pouvoir profiter pleinement d’une bonne connexion.

J’ai quand même pu écouter, surtout hier quelques disques, dont quelques trouvailles de ces derniers jours (le Léna Lesca - petite chronique en préparation, et un album de musique ardue déniché hier).



Commentaires