1353…





Rory Gallagher - Calling Card (le vinyle)
Rory Gallagher - Calling Card


Je viens juste mettre à jour ma base de donnée de vinyles… Sauf omissions, sans compter les doublons (tiens par exemple, j’en suis à 3 éditions de L.A. Woman des Doors), et bien sur en ne comptant qu’un seul album autant pour les coffrets que les doubles ou triples ou plus LP, je compte donc 1353 albums vinyles… Ça commence à prendre de la place. Et le pire c’est que j’ai au moins une bonne quarantaine d’albums à écouter ! 


En ce moment, passe sur la platine ce disque de Rory Gallagher. Y’a pas à dire, Rory Gallagher fut un superbe guitariste, et un bluesmen génial. Et ce disque est absolument génial… C’est tout ! Pas de discussion. J’ai également dans ma discothèque, les deux albums de son premier groupe Taste, et ceux-la aussi sont parfaits.

Tout ça pour vous dire que si je commence à faire la liste des albums que j’ai dénichés depuis maintenant 3 semaines" cet article va devenir trop chiant à lire. Déjà qu’il n’est pas vraiment utile, mais il faut bien meubler. Alors, pour voir mes dernières trouvailles, classique contemporain, rock, musique africaine, folk et jazz, suivre le lien vers la galerie http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/

Le dernier vide-greniers de dimanche (je ne compte pas celui du 14 juillet, 3 disques pour 2,70 €, et beaucoup de km pour peu de résultats donc), m’a fait ramener à la maison 15 disques. 8 albums d’un chanteur français - Morice Bénin, que j’ai souvent écouté dans ma jeunesse contestataire et dont je n’avais plus aucun disques - pour sur, je vais en manger du Morice - un coffret Django Reinhardt, des percussions africaine, un folksinger suédois (un poil monotone en fin de compte), du jazz et autres babioles musicales. Bref, un bon dimanche matin, surtout que pour le coup, je suis arrivé au vide-greniers vers 6h40, fait plusieurs fois le tour, attendu que certains vendeurs déballent, et reparti avec 15 disques dans ma besace, rentré à 7h50 à la maison… Du jamais arrivé pour moi. Ce n’est pas tous les dimanches comme ça.
Free - Fire and Water pochette vinyle
Free - Fire and Water

Bon, le Rory Gallagher vient de se terminer, et pour poursuivre dans une veine blues rock, un album de Free - Fire and water, et ça aussi c’est franchement génial. Bref, du blues, du blues, du rock du rock, et c’est bon. Ça plus le ventilateur enfin déniché aussi, et ça fait du bien… Je ne sais pas encore ce que je vais mettre sur la platine ensuite, mais j’ai des envies de blues rock aujourd’hui… J’ai le choix dans ma discothèque, entre John Mayall, Free, Gallagher et d’autres…



C’est lui, l’article maléfique, celui qui m’a fait planter mon superbe Blog Notes WordPress… Mais je tente le diable…

Commentaires

  1. Ouf l'article est passé (et mon premier commentaire est passé à la trappe !)
    Donc, j'écrivais que j'ai découvert Rory Gallagher grâce à un copain de service militaire vers 1999 / 2000.
    D'abord Top Priority, puis Photo Finish et enfin Calling Card (et les autres ont suivi plus tard) ; j'ai accroché directement !!

    Puis j'ai découvert Free quelques années plus tard, excellent groupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi écouter le premier groupe de Rory Gallagher, Taste. 2 albums excellents !

      (PS : faut que je fasse des petits réglages sur ce blog, il y a des bizarreries avec les heures des commentaires)… Bon, c’est provisoire.

      Sinon, tu as posté un premier commentaire quand ?

      Supprimer
    2. Problème affichage horaire réglé :-)

      Supprimer
    3. Le service militaire existait encore en 1999 / 2000 ???
      Album prioritaire pour moi : Photo finish et Irish Tour.
      Bon, j'ai sensiblement plus de CD que tu n'as de vinyles, ça prend un mur pour les ranger, dans de jolies colonnes bien serrées entre elles... Comme le mur est plein, je dois négocier pour en entamer un second...

      Supprimer
    4. Incorporation en avril 99, il y a eu un peu d'appelés jusqu'en décembre. J'ai devancé l'Appel pour être débarrassé de ce truc et j'ai plutôt bien fait parce que je me suis bien amusé :D

      Supprimer
    5. L’Irish Tour est un génial album Live !

      Sinon, personnellement, pas fait de service militaire. Mais en 1981, objecteur de conscience et donc 2 années de "service civil" dans une association à Toulouse…

      Supprimer
    6. Sinon, pour répondre à Diablotin, il va falloir ajouter 9 vinyles ce matin…
      Pour les CD je dois plafonner entre 550 et 600, ça fait un bail que je n’ai pas compté…

      Supprimer
  2. 2 minutes avant celui qui a été publié, mais je pense que c'est dû à l'identification par mon compte Google !
    Pareil en postant ce commentaire-ci, je dois valider en deux fois (pour la prise en compte de mon alias "VoronoV") et coller mon texte pour ne pas tout retaper.
    Sinon, faudra que je retente Taste d'ici peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! J’avoue, j’aime moins le système de blog google (Blogger). Plus compliqué pour les commentaires, pour insérer un fichier audio dans un article que WordPress. Mais tant que mon problème n’est pas réglé, celui là restera en place… Si j’arrive à régler la "panne"…

      Supprimer
  3. Bizarre, je ne trouve pas de bouton "Connecter" pour me connecter à mon compte Google, alors que quand je poste la première fois (et que le texte disparait), il ya un bouton "Déconnexion" en bas à droite de la case de rédaction de message.
    Bon, c'est pas bien grave ...

    Ce qui devient pressant, c'est l'envie qui me vient de récupérer ma platine chez mes parents et de la brancher chez moi ... va me falloir de la patience :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’as pas en bas à gauche de la fenêtre de commentaire Répondre en tant que : et une liste déroulante pour choisir comment tu réponds ?

      Pour la patience de l’attente du retour de la platine, ça sera encore mieux d’avoir attendu ! ;-)

      Supprimer
  4. L'impatience me guette !! Mais ça ira ...

    Il ya bien un menu déroulant, mais la case Google est déjà sélectionnée (même si je ne suis pas connecté), en choisir une autre et revenir sur Google déclenche une demande d'identification quand je clique sur "Publier" mais ça efface mon texte ... On verra plus tard, le copier-coller fonctionne bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, bizarre, je n’ai pas ce problème ! Bah, l’essentiel c’est d’y arriver !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire