Il se passe quoi ?

Très chers lecteurs de mon petit blog notes,

J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Le mercredi 15 juillet 2015
, un méchant bug, plantage, catastrophe, boulette de ma part peut-être, etc… me prive de l’accès à l’administration de mon Blog Notes.

J’étais tranquillement en train d’écrire un article hier, et en train d’y uploader un titre à écouter (du Gun Club pour les connaisseurs) lorsque devant l’arrêt un poil long du transfert, j’ai décidé de l’annuler. Et tout s’est enchainé. Le transfert de la moindre image, la plus légère qui soit se solde par un échec. Le passage d’une page à l’autre de la console d’administration fonctionne mal, impossible par exemple d’aller voir la bibliothèque d’images sans être obligé de rafraichir plusieurs fois la page.
Par acquis de conscience, je décide de me connecter à mon blog à partir d’un autre navigateur (peut-être que Safari déconne), mais là, petite angoisse qui monte, le mot de passe n’est pas reconnu. Et même pas de message d’erreur, non juste que les champs d’identifications redeviennent vide et que rien ne se passe. J’essaye avec Chrome, Firefox, même constat.

Je reviens vers Safari, et là, horreur, je me retrouve déconnecté du blog. Et j’entre l’identifiant de mon blog, le mot de passe, et boum, rien… Depuis hier donc, je cherche une solution. j’ai tenté tout simplement de réinitialiser le mot de passe, ça ne fonctionne pas, j’ai tenté des scripts php censés recréer le mot de passe (scripts trouvés dans ce qu’on appelle le Codex Wordpress), ça ne fonctionne pas, j’ai tenté d’accéder à la base de donnée phpMyAdmin en passant par l’hébergeur (OVH), sachant qu’il est possible de modifier le mot de passe directement (je sais je l’ai déjà fait sur mon ancien blog notes Dotclear), mais là encore, impossible d’avoir accès à la base, et quand j’y suis arrivé, ben, la base ne semble pas exister du tout… J’ai donc laissé un message à l’aide de OVH, mais pour le moment, la réponse tarde…

Bref, la loose totale. Je peux vous dire que je suis en petite panique. Bien sur il y a des choses bien plus graves dans la vie, mais depuis 2013, j’étais assez content de ce Blog…

Donc, mes amis, pour le moment, inutile d’y poster des commentaires, je ne peux même plus y répondre. Ne parlons même pas de nouveaux articles.

Je vais donc attendre d’ici la fin de semaine, avant de prendre une décision. Si OVH arrive à régler mon problème, ça ira. Sinon, je ne sais pas encore… Repartir de zéro ? Pourquoi pas ! Laisser tomber le blog ! Difficile quand même, c’est un peu un rituel, même si je n’ai pas beaucoup de visites et de lecteurs. Utiliser un ancien Blog ? Le Dotclear est franchement dépassé, et le Blog Google, ben je n’aime pas vraiment les thèmes, et la pub "imposée".

Bref, je vous tiens au courant !
À bientôt.
Joseph

Commentaires