Panne du blog suite… et sans doute fin !



Je crois que c’est la fin pour le blog notes sur wordpress. Depuis quelques jours, j’avais récupéré l’accès à l’administration du blog. Mais tout fonctionnait mal, de manière aléatoire. Pour ajouter un article, une image, il me fallait m’y reprendre au moins 4 ou 5 fois. Et même mes dernières tentatives se soldaient par des échecs. Impossible par exemple d’importer une image pour l’insérer dans un article. Sans compter les pages de l’administration qui fallait rafraichir dix fois avant de voir quelque chose s’afficher. Sans compter que je n’arrivais à accéder à l’administration qu’avec Safari, mais pas avec Chrome, ni avec Firefox. J’ai même testé ce matin d’un autre ordinateur (chez ma maman). Même constat, page et champs de login qui reste blancs, sans message d’erreur. Le pire ? Ce matin, j’ai du éteindre l’ordinateur. Et depuis, plus moyen de revenir sur la page administration. Retour à la case départ donc. 

Constat implacable donc, je ne peux plus rien faire sur ce blog, de ce blog. Maintenant, soit je refais tout à zéro, soit je continu ici, même avec la faute de frappe dans l’adresse du blog…

Si je peux, j’essaye de récupérer certains articles, petit à petit je rempli ce blog. Mais bon, j’avoue ne pas vraiment être séduit totalement par blogger, trop de limitations par rapport à wordpress… 

Et puis tout refaire, et même réimporter la base de données wordpress, c’est toujours faisable. Mais si ça foire, je vais être énervé ! 

Allez, amis lecteurs, votre avis !

Commentaires

  1. Argh, je suis vraiment désolé pour toi ! :( C'est vrai que Blogger n'est pas la panacée... Pourquoi ne pas te faire directement héberger sur https://fr.wordpress.com, plutôt que de passer sur un serveur ? Au pire tu pourras exporter plus tard ton site, et ça te demandera beaucoup moins de travail.

    J'espère que tu vas continuer à bloguer en tout cas !
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer bien sur ! Pour l’hébergement je vais voir. je paye quand même déjà chez OVH ! Donc, je vais voir ça dans les jours qui viennent. Pour le moment, je reste avec le blogger blog !

      Supprimer
  2. Je t'aurais bien recommandé d'aller faire un tour sur le support français de WordPress, mais j'ai vu que tu y avais déjà été, sans trop de solution... Et le support OVH n'est pas top dans mon souvenir... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai eu des réponses du support de OVH… Totalement inutiles. Pose le forum wordpress c’était un peu mieux… mais pas de solutions non plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire