Platine Dual premier test d’écoute.



Aujourd’hui, j’ai testé la platine Dual… 

Premier test d’écoute aujourd’hui. Face 1 de Harvest de Neil Young, face 1 de Live Songs de Leonard Cohen et face 1 de Hunky Dory de David Bowie (le Bowie, c’est parce que mon frangin qui connait par cœur l’œuvre de Bowie était présent pour donner son avis).
Déjà, le mécanisme automatique du bras fonctionne parfaitement, pas d’accroc au démarrage et à la fin de la face. La seule chose surprenante, c’est que le plateau tourne assez longtemps après le retour du bras sur son "socle". mais il semble que ça soit normal (c’est ce que j’en ai lu ici ou là).
La cellule et le diamant sont OK. parfait, pas de chuintement, ni d’artefacts sonores. Et le son me semble très bon, mais je vais devoir comparer avec ma platine habituelle.
Seul petit truc à signaler, un son de frottement  je pense que c’est le galet (à vérifier cependant). Mais c’est vraiment ténu, il faut d’ailleurs quasiment poser l’oreille sur la platine pour l’entendre.
D’autres tests donc à venir pour confirmer cette première impression. mais en tout cas la bonne affaire semble évidente.



Commentaires