Quelques disques !





Petit visite hier à Lollipop Music Store, cours Lieutaud à Marseille. Toujours sympa, avec, en prenant le temps de fouiller des découvertes sympathiques. Bien sur, les prix ne sont pas ceux de vide-greniers mais il y a moyen de se faire plaisir. Donc, comme vous pouvez le voir sur l’image au dessus, 3 disques (pour 8€ le disque).


  • the mighty lemon drops (1986) : groupe pop et "culte" britannique. Une indie pop savoureuse, enlevée, brouillonne et exquise.
  • The Housemartins (1986) : encore de la pop anglaise, aux influences sixties non dissimulées, une conscience politique, et aussi un air de famille avec un autre groupe de la même époque - The Smiths. Mais une pop moins introspective, plus groovie.
  • Patrick Abrial (1968?) : alors, pour être honnête, j’ai acheté ce disque un peu par curiosité. Sans doute parce que j’ai lu un petit article sur un blog ami (il se reconnaitra).



    Commentaires

    1. Ah, je crois que je connais ce quelqu'un, mais il parlait surtout d'Abrial Stratageme Group. En solo, c'est beaucoup plus "chanson française" que rock, me semble-t-il ;-) Une découverte à découvrir, donc ;-)

      RépondreSupprimer
    2. 😉On verra bien, je n’ai pas encore eu le temps de l’écouter. Pour le moment, juste le The Housemartins, la suite viendra, dont le Patrick Abrial… Évaluation à venir donc !

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire