Steve Earle, Hardcore Troubadour

Steve Earle, country rock US pur jus. La carrure d’un Springsteen, il aurait pu sans aucun doute avoir son aura, mais trop américain sûrement ! En tout cas, un artiste engagé dans le vrai sens du terme, concerné par le sort des sans abris, parce qu’il a véritablement connu lui même cette infortune pendant quelques années, avant de remonter la pente, et de revenir à la musique. Sinon, c’est un billard à trois bandes qui m’a fait découvrir ce bougre. Un article dans une revue (revue défunte depuis) qui s’appelait Eldorado (excellente revue bimestrielle consacrée à ce qu’on appelle l’Americana). Un article donc sur un album de reprise d’un certain Townes Van Zandt et un titre offert en cadeau en (à l’époque, au moins 10 à 12 titres) téléchargement gratuit avec la revue. Cette écoute m’a fait découvrir Steve Earle et Townes Van Zandt. J’ai donc acheté le CD (oui un CD) de reprise de Townes Van Zandt. Et j’ai entendu, découvert à la fois la voix de Steve Earle et surtout un artiste méconnu, et magnifique Townes Van Zandt. Alors, je vous recommande chaudement l’album Cooperhead Road de Steve Earle (avec une surprenante reprise des Pogues), je vous recommande aussi son album de reprises de Townes.
Mais le plus fort, c’est quand même cette découverte de Townes Van Zandt. Et il faudra un long article pour vous le faire découvrir. Bientôt. 





Commentaires