the mighty lemon drops


Pratiquement la même période que The Housemartins, et pourtant pas de points de comparaison. Premier album de ce groupe, je l’ai découvert il y a quelques temps déjà en dénichant leur deuxième album en vide-greniers. Et mon intuition m’avait sortir le disque du bac. Bonne pioche, pour un groupe relativement méconnu, rare en vide-greniers et pourtant "culte" (avec les guillemets de rigueur). Une pop bien savoureuse, avec des guitares méchantes et sauvageonnes, mais pas que ! Une belle énergie dans les titres énervés, de belles ballades également. L’écoute qui se déroule à l’instant me fait passer de titres en titres avec un vrai plaisir.

Et pour tenter de vous en convaincre, un titre en écoute, the mighty lemon drops - Like an angel.
il faut être parfaitement honnête. the mighty lemon drops est un excellent groupe, qui aurait sans aucun doute mérité un sort plus éclatant. Culte, c’est autre chose. La face deux de l’album ne fait que me conforter, ce groupe est très bon, ce disque aussi… De l’energie à revendre, et une pop plutôt bien fichue, authentique, fougueuse et pleine de culot (je suppose que ça devait valoir la peine sur une scène). 



Commentaires

  1. Très agréable, mais assez prévisible dans sa forme quand même, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien de révolutionnaire, mais une bonne musique qui s’écoute vraiment très bien ! C’est pour ça que le terme "culte" qu’on peut lire ici ou là est un poil exagéré.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire