Un sergent poivre !



Hier soir, je me décide à partir chiner sur un vide-greniers de soirée. Et je rentre bredouille. Pas un seul disque vraiment potable à rapporter.

Ce matin, je tente quand même le coup. C’est un peu un coup de poker, parce que les seuls vide-greniers à proximité sont des vide-greniers récurrents. À savoir qu’ils se tiennent tous les dimanches, et que en général ils sont peu fournis. Allez, en moyenne une dizaine de stands, et assez souvent les mêmes vendeurs, les mêmes bacs… Donc, 3 vide-greniers ce matin. On va vite passer sur les numéros 2 et 3, totalement stériles. Et revenir sur le premier [petite histoire - ce fut il y a quelques années un très gros vide-greniers, avec parfois jusqu’à 200, voire plus, stands. Jusqu’au jour ou les organisateurs ont eu l’idée saugrenue de faire payer l’entrée aux visiteurs. Autant dire que ce fut un effondrement spectaculaire. Beaucoup moins de "clients", de moins en moins de stands. Et depuis, malgré l’arrêt de l’entrée payante, le vide-greniers végète lamentablement, avec au grand maximum une dizaine de stands].

Donc, ce matin, premier arrêt, au cas où… 10 stands, ça commence mal… Et sur le dernier seulement, une pile de disques, quatre 45T et six 33T… Et je suis reparti avec les quatre 45T et un 33T.



clic sur l’image pour agrandir
Déjà, je n’avais pas le St Peppers… Bien sur je l’avais vu plusieurs fois en vide-greniers, mais c’est la première fois qu’il est complet, c’est à dire avec l’insert dans la pochette. Et comme le disque est aussi en bon état, cette fois, pas d’hésitation. Quant aux 45T, même si habituellement je ne cherche pas spécialement à en acheter, je ne pouvais décemment pas passer à coté - éditions originales françaises (pour au moins 3) et donc pas courantes, pour ne pas dire rares. Comme quoi même un vide-greniers "miteux" peut encore réserver des surprises, des bonne surprises. Les deux autres ont, par contre, été sans surprises aucune et donc totalement décevants.
Parti à 7h ce matin, rentré à 8h30, la matinée peut se poursuivre en musique… Un extrait du 45T, avec le titre When i get home (en mono en plus).

Commentaires

  1. Je dois être un peu sourd, parce que je n'ai jamais compris l'aura dont bénéficiait "Sergent Poivre"... C'est un disque que pour ma part, je trouve très inégal et plutôt moyen -loin d'Abbey Road, par exemple...-, avec un ou deux titres que j'aime beaucoup, et plein que je n'écoute quasiment jamais, tant je les trouve décevants, pour ne pas dire autre chose... j'ai encore tenté le coup dernièrement, mais je suis rapidement passé à la dernière chanson -celle-ci, pour le coup, je l'apprécie vraiment beaucoup !!!-.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un vrai fan des Beatles - suis plutôt Rolling Stones 😆 - mais je n’avais pas cet album. Je pense que l’aura de ce disque est sans doute lié à sa place à l’époque dans l’air du temps, ainsi qu’au soin apporté à l’enregistrement, à la qualité sonore voulue par le groupe. Mais en même temps, je lui préfère en largement d’autres albums : Revolver, Rubber Soul par exemple. C’est aussi le coté album concept, pochette ouvrante, paroles sur le verso, et insert qui ont fait de ce disque un "événement". Ensuite, musicalement comme dans beaucoup d’albums des Beatles, il y a des chef-d’œuvres et des chansons gentillettes et sans trop d’originalités. Mais ça arrive dans pas mal d’albums des Beatles, non ?

      Bref, j’aime bien ce disque, mais comme toi, ce n’est pas celui que je préfère.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire