J’ai ramené des disques dans ma besace.

Récolte du 15 août 2015 


Encore ?

Ben oui, après la foire aux vinyles d’hier matin, le vide-greniers du 15 août à Calas ce matin. Entre les disques, 3 verres, un pantalon pour le fiston, mon épouse qui se trouve une petite veste légère, et autres babioles, on a passé un bon moment.
Donc, ce matin, pas vraiment la grande folie au niveau des cartons de disques. Pour tout dire, j’ai trouvé des galettes dans au moins 4 cartons de 4 stands… Et je me suis fait souffler un album d’un groupe Progressif Français, Catharsis, par une connaissance qui a fouillé dans les même bacs que moi. Dommage, à 10 minutes près…
Donc, dans l’ordre de trouvaille :

  • Beethoven / Furtwängler – Symphonie N°5 – Philharmonique de Vienne. Si j’en crois le site Discogs, le disque est rare et donc cher. Et il ne m’a coûté que 1€.
  • King CrimsonEarthbound. Pour 5€ seulement. C’est dans ce bac que j’ai « loupé » le Catharsis. Hélas…
  • Bernard LavilliersLive Tour 80. Un triple album, un peu cher (8€), mais bon, ça ne fait que 2,6666666 € le disque :-). Et puis j’ai pensé à l’ami Diablotin, qui aime beaucoup ce disque. Donc, je vais pouvoir lui donner mon avis.
  • Deep PurpleBurn (2€). Du Deep Puprle quoi, sans doute pas le plus essentiel, mais bon.
  • Un Hommage à Bob Dylan (2€ aussi). Alors là, c’est une curiosité totale. Des Folkeux français totalement inconnus au bataillon qui reprennent Dylan ? Un verso de pochette en français et en allemand qui ne parle même pas des interprètes (de plus les textes français et allemand sont différents). Qui sont ces interprètes ? Mystère. Mais en fan de Bob Dylan, il était impensable que je laisse ce disque. Même si c’est une daube ! Mais ça, je n’en sais encore rien, ne l’ayant pas du tout écouté. Ça risque de mériter une petite chronique autonome…

Commentaires