En passant…

Un petit coup de blues en ce moment. La rentrée, mais pas pour tout le monde. Encore en recherche d’emploi pour moi. Et à mon âge ça devient compliqué. Et puis le monde qui tourne bizarrement, avec des images insoutenables.

Il reste quoi ? la musique pour adoucir un peu tout ça. Juste en passant, quelques notes de musiques, avec des artistes très différents sur les platines de la maison.

Bernard Lavilliers et l’album Voleur de Feu, bien, Gustav Mahler et sa symphonie N°5 (par Kubelik), pas celle que je préfère, étrangement, j’ai trouvé qu’elle manquait de force et de gravité… Puis Shyllo, groupe rock français éphémère avec un seul album et puis s’en vont (je crois avoir lu quand même que les membres de ce groupe – pour la plupart – sont encore en activité derrière d’autres artistes) et peu d’information sur ce disque. Album très sympathique, une pop rock à la Eagles et un guitariste (Jean-Yves Lozac’h) plutôt bon, une découverte sympa. Mais pas vraiment d’information sur le net, comme quoi, on ne trouve pas tout, juste ce petit article ici. Et puis The Inmates, premier album épatant groupe pub rock anglais. Et puis encore Ryuichi Sakamoto. Bref, du varié, du classique, de l’étrange et du rock…

Et il me reste encore une bonne trentaine d’albums à écouter… Ah, et même, une fois n’est pas coutume, un CD de Dick Annegarn – Adieu Verdure… Épatant, sincère et authentique comme très souvent chez Dick Annegarn.


Dick Annegarn - Que Toi

Commentaires