Graphiques



J’ai piqué l’idée sur le blog du Diablotin, je pense qu’il ne m’en portera pas rancune.

Le temps orageux de cette nuit a certainement perturbé la plupart des vides-greniers du coin. Je vais en profiter pour faire un peu de classement, de rangement et aussi pour rattraper mon retard et faire maigrir la pile de vinyles à écouter…
En attendant, après une mise à jour de la base de données vinylesque (et sous réserve de quelques oublis), j’arrive à 1416 albums…
Je me suis donc pris au jeu de regarder la répartition des genres musicaux ! Ma petite base de données - réalisée avec Libre Office - et ses requêtes m’a été bien utile.

On va être clair, les catégories ne sont pas forcément affinées, par facilité essentiellement ! Un exemple : dans la catégorie Pop Rock Folk, il y a quand même des nuances entre par exemple Bruce Springsteen et Gong… Mais c’est comme ça, même catégorie, c’est arbitraire et c’est tout !



Genres musicaux















  











Ne me demandez pas pourquoi il y a un genre Punk et pas un genre Musique Progressive, c’est comme ça.

Sinon, un second graphique s’impose.

Et Dylan dans tout ça ?
Et pour préciser encore un peu, sur les 100% de disques de Blues et de Pop/Rock & Folk (mais pas le Punk), le sieur Bob Dylan représente quand même 5% du total.

Instructif. Et néanmoins totalement futile. 😁

Bon, maintenant je vais commencer à ranger !

Commentaires