la poisse

Il y a des jours comme ça où tout va mal. Ce matin, je vais pour sortir la moto, et pouf, batterie totalement déchargée. Résultat depuis midi, elle est en charge. heureusement que j’ai un chargeur de batterie. D’ici demain, tout devrait être rentré dans l’ordre…
Mais ça, ce n’est pas le pire… Non, le pire, c’est la platine, ma platine vintage Dual, qui me fait un gros caprice. D’un coup, en plein milieu de l’écoute d’un disque (The Hollies - Evolution), le son devient totalement pourri, grésillements et voix inaudibles… Pour tout dire, j’avais déjà eu le même problème il y a quelques semaines… Mais il avait été résolu très simplement, en enlevant la cellule et en la remettant… J’avais fait la manipulation la veille, histoire de m’entrainer pour un éventuel changement de cellule). J’avais, quand le problème est survenu, émis l’hypothèse d’un mauvais contact. Et c’était apparement le cas.
Et puis ce soir, rebelote ! Donc re-manipulation. Mais là rien à faire… Le son reste toujours pourri. Je crains fort que la cellule n’accuse son âge et à mon humble avis, elle est en train de rendre l’âme.
J’avoue, je suis un peu désabusé, ne sachant pas quoi faire. Déjà il va me falloir trouver une cellule (et peut-être porte cellule) de remplacement, et surtout la bonne, celle qui va bien sur la Dual 1219. Et à quel prix, chez quel marchand ? Ça va être chiant…
La nuit porte conseil… ou pas !