la poisse suite et fin ? Peut-être !

Step one : la batterie de la moto !
Merci le magasin Aldi, où j’ai trouvé et acheté il y a bien 3 ans maintenant cet appareil :
chargeur2chargeur1
Pour 12,99 €, ce chargeur de batterie m’a sauvé plusieurs fois la mise. Il faut dire qu’un des péchés mignon de la Moto Guzzi est sa faiblesse électrique. C’est le charme d’une Italienne. mais parfois, moins d charme et plus de fiabilité c’est mieux. Il est top ce chargeur. on le branche au secteur et sur la batterie, et il va reconnaître immédiatement le type de véhicule, voiture ou moto, si la charge est complète ou pas, et même si la batterie est HS ! Et donc, hier, installation sur la batterie, et diagnostic immédiat, batterie déchargée. Ensuite, c’est long, c’est long, mais ça marche. Et ce matin la moto démarre au quart de tour. Et tout à l’heure, je vais aller la faire rouler un peu, histoire de la dérouiller… Bref, pour le moment, tout est bien qui fini bien… Pour le moment !
Step two : la platine Dual… Je vais pouvoir réécouter The Hollies
Grace à cet outil magique : soslagomme magique de oui oui !!! J’avais suspecté un problème de faux contact. Mais sans certitude, et surtout sans savoir comment le résoudre. Et les bons conseils des amis du Forum MacBidouille ont été précieux. C’est l’ami dksp qui a suggéré cette méthode artisanale. En effet, les contacts de la platine Dual sont en argent (au niveau de la cellule). Et comme l’argent s’oxyde et noirci, le courant passe moins bien et mal… Courant parait-il avec Dual… En comme je n’avais pas de produit adéquat (j’ai les noms, donnés par dksp et VoronoV et g4hd aussi), j’ai tenté la gomme magique ! Et ça marche, son fort et clair.
La voix de Alela Diane a résonné dans les enceintes, avec son grain particulier. Et ça fait du bien à mes oreilles.
The Pirate’s Gospel - Alela Diane


Pour le moment, tout semble rentré dans l’ordre… Pour le moment !


Commentaires