un dimanche pluvieux

Il pleut ce dimanche matin, c’est bien pire qu’un dimanche à Orly…
3 disques de Kevin Coyne, John Mayall et Alan Price
Kevin Coyne, John Mayall et Alan Price
Donc, pas de vide-greniers ce matin. Mais j’ai anticipé le coup hier. Un petit tour chez les dealers de vinyles d’Aix en Provence hier, et j’ai pu revenir avec 3 galettes plutôt sympathiques. Pas tous les dealers - seulement trois d’entre eux… Emmaüs - mon Bouquiniste de la rue des Fontaines Obscures et Blow Up boutique Vintage… Disques d’occasions à des prix entre le pas cher (2€) et le un poli délirant (45€ par exemple un album de Catherine Ribeiro+Alpes - disque déniché par mes soins à 0,50 cts et en excellent état dans un vide-greniers il y a un an - chez Blow Up). C’est pourtant chez eux que de temps en temps, je trouve à des prix raisonnables quelques bons disques… Comme les 3 d’hier (pour 19€ en tout).
  • John Mayall - The Turning Point
  • Kevin Coyne - Millionaires and Teddy Bears
  • Alan Price - Between Today and Yesterday
Pour tout dire, Alan Price, je sais juste que c’est avec Eric Burdon un des membres fondateurs de The Animals. Mais je ne connais pas ce disque, donc pas d’idée sur le style et encore moins sur la qualité de l’album. On verra bien. En revanche, inutile de présenter John Mayall et dans une moindre mesure Kevin Coyne. Mais je crois qu’un petit article à son sujet va s’imposer un jour ou l’autre…
Bon, je reviens donc vers vous pour quelques extraits musicaux… Bon dimanche de farniente !

Commentaires