une mise à jour



de Mac OS X vers El Capitan – quel nom à la noix quand même !
Me suis lancé donc hier soir. Pendant ce temps, j’ai écouté quelques CD, oui vous avez bien lu, quelques CD…

photo 3 CD audio


Hé oui, 3 CD pendant cette mise à jour ! Ce fut assez long, un peu stressant vers la fin, ou tout semblait bloqué. mais finalement, le redémarrage a bien eu lieu et je suis donc sur la dernière mouture en date de Mac OS X – El Capitan – quel nom à la noix. Ce matin tout semble fonctionner normalement, sauf  que la sauvegarde Time Machine en est toujours au stade de Préparation de la Copie de sauvegarde depuis hier et ce matin. Bien sur j’ai fermé l’ordinateur hier soir, mais depuis ce matin, la préparation prend son temps. Mais je ne suis pas trop inquiet c’est à chaque fois comme ça ! L’autre souci – ah ben non, résolu à l’instant (c’était l’identifiant de l’App Store qui ne parait pas). 

Pour le moment donc, c’est encore un peu lent, sans doute le temps de l’indexation de tous les fichiers. 

Mais aujourd’hui, j’ai le temps, il fait un temps pourri, après Time Machine, un petit clone avec Carbon Copy Cloner et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes informatique.

Mais quand même 3 CD entiers le temps de cette mise à jour ! Et pour finir cet article, un peu de Superflu.

superflu - la chance


Superflu – Appelle ça sommeil si tu veux
(Le groupe n’existe plus. J’ai la chance de récupérer pas mal de titres en téléchargement légal, libre et gratuit sur leur site officiel de l’époque et de trouver il y a quelques années, dans le bac des soldes de Cd à la fnac, leur album La Chance à 2€)

Commentaires