4h du matin...




Réveil quasi brutal. Et un mot qui surgit dans la nuit «  croquettes »  ! «  Est-ce qu’on a enlevés les croquettes ? ». Mais ça ce n'est rien, ce n'est pas le pire. Il y a autre chose, encore plus puissant que l'acouphène de mon oreille droite, et ce truc couvre vraiment le sifflement de mon oreille. Ce truc, il doit remonter des limbes "cortextuelles" d'une adolescence traumatisée en 1976 ? Non, impossible ! J’écoutais déjà les Doors, et Deep Purple et le Floyd et bien d’autres… Et pourtant, c’est bien là, accroché et boutant mon acouphène hors de moi. C'est pas que j'y tienne à mon acouphène. Il m'emmerde plus qu'autre chose, il m'empêche d'entendre le silence de la nuit. Mais là, non, c'est insupportable. Ce truc qui depuis 4h du matin, cette ritournelle, cette scie musicale qui tourne en boucle, je ne peux plus. Alors j’ai décidé de la partager avec vous, de vous refiler le bébé monstrueux, comme une poupée à la Chucky, de vous pourrir la journée avec ce truc, ce machin des gens heureux. Hop, souffrez avec moi, tous en cœur « Notre vieille Terre est une étoile où toi aussi tu brilles un peu, Je viens te chanter la ballade, la ballade des gens heureux… »





Y’a pas de raison que je sois le seul à souffrir !



PS : moi, ça va mieux maintenant. :-)

Commentaires