Et pendant ce temps…


Miles20Davis20-20Jack20JohnsonPendant que mes oreilles se remplissent du son de la trompette de Miles Davis dans un album aux sonorités presque rock, que Noël approche à grands pas, la vie continue son petit bonhomme de chemin. Tiens, aujourd'hui j'ai récupéré la Moto Guzzi, après la réparation du frein avant. Petite frayeur en repartant, au bout de 4 ou 5 kilomètres et un blocage complet au beau milieu de l'avenue. Heureusement, un confrère motard m'a aidé à pousser/tirer/glisser la moto sur le côté, histoire de ne pas rester comme un naze à bloquer la circulation. Verdict, frein bloqué à cause de la chaleur (pas celle de l'air ambiant). Un coup de fil chez mon garagiste, un coup de scooter pour lui et 15 minutes plus tard, je suis reparti, frein débloqué et un petit réglage qui va bien. 12 kilomètres plus loin, moto dans le garage, et moi au chaud, sans soucis.

smatphonesQuoi d'autre ? Je teste depuis quelques jours déjà un smartphone sous Android... La marque du smartphone ? Danew Konnect 501. Aucune idée de ce que c'est comme fabricant. Bon, je l'ai eu gratuitement, en cadeaux... Je teste... Et je compare avec mon vénérable iPhone 4S et iOS9... Comment dire ? Il y a du pour et du contre, du sympa et du lourdingue, du facile et du vraiment compliqué... Quelques exemples : une personnalisation vraiment sympathique en comparaison avec la "rigidité" du système d'Apple, la taille de l'écran pas désagréable et qui fait paraitre le 4S riquiqui, double sim, la possibilité d'ajouter une carte micro SD, la batterie amovible... Mais d'autres trucs franchement lourdingues... J'ai inséré ma carte sim, et il m'a fallu aller sur internet pour arriver à faire reconnaître le réseau 3G de Free, c'est entièrement automatique avec l'iPhone, impossible d'activer le partage de connexion en USB, d'une simplicité enfantine avec l'iPhone. Et ne parlons pas de la mise à jour d'Android (version 4.4.2 sur ce smartphone), qui demande des compétences de geek ultra pointu pour y arriver... Ne parlons pas non plus de la finition, même si celle du smartphone Android n'est pas indigne...
Et puis quoi d'autre encore ? Toujours autant de disques à écouter/classer, et une vraie pause dans les sorties de vide-greniers… Ça fait du bien aux finances.

Commentaires