La trêve hivernale

Bon, ça va être la trêve des confiseurs, l’hibernation.


Le dernier vide-greniers, c’était hier. 

En tant que vendeur, une lubie de mon épouse, qui a bien regretté tellement nous avons eu froid, tellement le soleil nous a fait défaut - il n’y a qu’à voir le lien ci-dessous, et surtout devant la faible recette…





Bien sur j’en ai profité pour chiner aussi, faire le tour des stands, alors que la nuit était encore bien noire, à la lueur de la lampe de poche. J’ai même croisé 2 amis chineurs de vinyles comme moi - tout aussi cinglés - et bredouilles… J’ai quand même, après avoir fait plusieurs tours du champ acheté un petit coffret de musique classique : Gustav Mahler, la Symphonie N°2, dirigée par Bernard Haitink avec le Concertgebouw d’Amsterdam (superbe orchestre), pour la modique somme de 2€…



Alors, je ne vais pas nier qu’il risque de m’arriver d’avoir envie de sortir un de ces dimanches matins à venir. Mais entre le froid, l’envie de paresser sous la couette, les finances et la disette de vide-greniers, la pause risque de durer quelques semaines… Et comme ça, je vais avoir le temps d’écouter tous les albums en retard, de vous mijoter des petits articles, de reprendre mon écoute alphabétique aléatoire et de nettoyer, classer, ranger, et aussi de réécouter certains disques - il m’arrive d’en ranger sans même les avoir posés sur la platine, c’est dire la gravité de mon état…

Et puis, tout à l’heure, il va me falloir aller voter, choisir entre la peste et le choléra, ou ne pas choisir du tout ! Véritable dilemme !

Bon dimanche…

Commentaires