Zuma

Je vous l’avoue, un petit souci de son avec la platine vinyle et c’est pour cette raison que je fais à nouveau tourner les CD sur la platine (l’autre platine). Je crois avoir identifié le problème, et j’ai besoin d’acheter un câble. Mais pour ça il faut que j’aille faire un tour en ville demain samedi.
Ce câble relie la platine à l’ampli, et il a l’âge de la platine sans aucun doute. Et je pense, j’espère que c’est lui le fautif. Parce que le son est moins fort sur une des enceintes. Et si j’inverse le branchement du rouge et du noir sur l’ampli, le défaut s’inverse (de droite vers la gauche et inversement). Bon, il ne faut pas exclure un souci avec la cellule de la platine Dual… Mais bon. Donc verdict rassurant demain… ou pas ! 



Donc, ce soir, après le retour du travail et quasiment 1h30 de trajet dans les bouchons entre Marseille et Aix en Provence, un petit disque histoire de se remettre les neurones à l’endroit. Juste un seul pour ce soir. Un petit Neil Young de derrière les fagots, avec l’album Zuma, et son titre phare Cortez The Killer. Une merveille ! Et la guitare de Neil Young, le rythme qui instaure une tension qui monte, qui monte, tension tout en retenue ! Une merveille je vous dis !





Commentaires