Brouillard et musique

Ajouter une légende

La chance se joue à ¼ d’heure !

Pas eu de chance ce matin, premier vide-greniers à Grambois (Vaucluse) et je vois en arrivant, Laurent, un collègue chineur (qui habite pas loin de Grambois) et par ailleurs organisateur du Skeud Days de Lourmarin… Bref, j’ai failli faire demi-tour ! Bon, comme c’est un mec sympa on a un peu discuté, et plaisanté sur le fait que j’étais dégouté de le voir en arrivant. Mais à son avantage, il habite à proximité et il peut donc se pointer sur place très tôt … La dernière fois que je l’ai rencontré c’était au vide-greniers d’Ansouis, il y était depuis 6h30 du matin (ses parents et lui aussi allaient vendre quelques bricoles sur un stand) et n’avait ce jour, rien trouvé ! J’avais d’ailleurs fait le tour de ce vide-greniers en moins de 6 minutes.  Et bien sur, aujourd’hui il a raflé une bonne vingtaine de disques dans un seul bac… J’ai eu deux miettes (le Gary Burton et le Maria Bethânia) ! Pour les autres disques et CD, dans le désordre, La Barben – le Roxy Music, les CD à Sénas et le reste à La Roque d’Anthéron (prix d’ami sur le stand et dans les bacs de Jean-Pierre) !
On va dire que c’est une récolte honorable, avec quelques albums sympathiques et agréables à écouter ! On va dire qu’il n’y a pas de quoi sauter au plafond, mais juste prendre un peu de plaisir d’écoutes musicales.
Et pour la petite histoire une photo, celle de ce disque que je n’ai pas pris :
En excellent état, sauf que le vendeur en voulait 50€ ! C’est le prix qui en est demandé sur Discogs, mais en vide-greniers, pas vraiment le budget que je me fixe pour un album ! Le vendeur a reconnu que nous avions raison (oui, nous, parce que Laurent lui avait fait la même réflexion – et lui aussi a laissé l’album dans le bac tout en le délestant de 20 galettes…) ! Rien que cette pochette sublime de Philippe Druillet vaut le coup d’œil !

Commentaires