Entre deux cartons, trouvailles de vinyles.

Juste en passant, deux vinyles achetés à la ressourcerie. Deux albums sans aucun doute atypiques et peu courants.

Je n’ai pas tellement hésité en prenant le « musique et danses rituelles » des indiens yaquis ! Cependant un collègue de forum m’a dit que ça n’avait rien d’extraordinaire. On verra bien, je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter, mon installation étant déjà dans le nouveau logement. Un peu plus d’hésitation pour le second disque. Mais à 1€, le risque n’était pas bien grand ! Et donc en rentrant à la maison, la consultation de Discogs et le lien Youtube m’ont fait penser que la trouvaille était plutôt intéressante ! https://www.discogs.com/fr/Lena-Lesca-Projection-Vie/release/12741640



Un extrait entre Free jazz et Poésie !

Je ne sais toujours pas si le reste de l’album est aussi intéressant, mais j’ai hâte de le poser sur la platine. De plus, à l’intérieur de la pochette, des « documents » d’époque, feuilles dactylographiées et photocopiées, « flyers » ou dépliants pour rester français, avec les textes, une présentation de Léna Lesca et même des propositions pour la « tenue » de ses spectacles, avec les tarifs en francs. Après écoute de l’album, je vous en ferais sans doute une présentation plus détaillée.


À suivre…

Commentaires