The Real John Tchicai




Quand j’ai vu la pochette dans le bac de disques dans le coffre de Christopheje l’ai immédiatement reconnue. J’avais écouté cet album dans les années 80, quand j’étais Toulousain, Objecteur de Conscience, et c’est un camarade de « combat » (si je peux m’exprimer ainsi :-D ) Philippe qui m’a fait découvrir ce musicien en concert. C’est aussi Philippe qui m’a initié au Jazz dont je n’avais qu’une connaissance très limité. Il y avait pourtant dans ce bac d’autres albums encore plus rares. Mais les souvenirs ont été les plus forts (et la raison aussi, album moins cher, ça aide) !
Je vous encourage à lire la fiche Wikipedia de John Tchicai, musicien passionnant, inventif et aventureux ! Et cet album, aux sonorités nostalgiques est un bel exemple de Free Jazz doux et musical ! Une jolie redécouverte !


Commentaires