Mars-C-Yeah, le compte-rendu de la foire aux disques.

Une matinée bien remplie, 41€ dépensé (seulement si on peut dire) pour 4 des 8 disques, un échange généreux avec l’ami Jean-Marc sur son stand pour les 3 premiers albums de la photo contre un petit EP des Supremes (Petit aparté je n’achète en vide-greniers que très rarement des 45T et les écoute encore moins, et même si cet EP des Supremes peut valoir bien plus que les 3 albums, son état un peu usé justifiait ce petit sacrifice de ma part).
  • Chez Jean-Marc :
    • Bob Dylan- Planet Waves, pour remplacer mon exemplaire qui était en mauvais état (je ne félicite pas son vendeur sur Priceminister qui avait surévalué l’état du disque).
    • Colette Magny, album blues et Rock
    • et bien sur un autre Rory Gallagher. Son premier album, reste hélas difficile à dénicher. Une petite anecdote savoureuse au sujet de ce guitariste exceptionnel. Un journaliste posait la question à Jimi Hendrix « Ça fait quoi d’être le meilleur guitariste rock du monde ? » Et Jimi de répondre « Je ne sais pas, demandez à Rory Gallagher ! ».
  • Chez Chris :
    • François Jeanneauavec un casting de jazzmen plutôt exceptionnel (Daniel Humair, Philip Catherine, , Aldo Romano, Didier Lockwood, Jean-François Jenny-Clark etc…)
    • une découverte jazz avec le Debarbat Dolphin Orchestra
  • Chez Bruce :
    • un Live des Modern Loverset de son rock alternatif élégant.
    • et U-Royet le reggae brut (offert par Bruce).
  • et pour finir sur un stand avec quelques albums de groupes de la scène locale :
    • le second album de Jim Younger’s Spirit, le rock psychédélique d’Aix en Provence.

Commentaires