Convention du disque, Aix en Provence.

Petit compte-rendu rapide de ce dimanche matin. Pas de vide-greniers mais le Skeud Days à Aix en Provence. Le temps médiocre et la pluie annoncée (elle est arrivée seulement en fin d’après-midi) a découragé certains vendeurs, et il n’y avait que 6 stands de présents. Mais beaucoup de disques, à touts les prix. Autant dire que j’ai épuisé mon budget des dernières semaines de mai !

Photo


Petite énumération rapide :

  • Iggy Pop – The Idiot, 4€ sur le stand de Laurent
  • juste à coté Johan Asherton, son dernier album Diamonds (artiste français, grand fan de Marc Bolan et la pochette de l’album fait clairement allusion à Electric Warrior de T-Rex. 8€ le disque neuf sur le stand du Label Closer Records. 
  • Les 10 autres albums pour 30€ sur le stand de Vincent, et je crois que j’aurais pu en prendre 3 ou 4 fois plus. mais je me suis focalisé sur les albums de jazz, 
    • Duke Ellington et Coleman Hawkins
    • Passport
    • Jean-Luc Ponty
    • Gato Barbieri
    • Solal et Grappelli
    • Gillespie/Parker/Mingus/Roach et Powell
    • Sauf en haut à gauche avec un album de musique contemporaine du compositeur Toshiro Mayuzumi (que je vais découvrir).
Bref, une chouette récolte, mais avec un petit agacement quand même. Agacement lié à l’album Gillespie etc… (en haut à droite). J’ai hésité à le prendre, avec une impression de « déjà-vu ». Et en rentrant chez moi, j’ai compris pourquoi. L’édition dans le Jazz est parfois un vrai foutoir !

3 albums, 3 pochette différentes, 3 éditeurs et 3 fois le même disque ! Agaçant ! Autant l’édition Charlie Parker pouvait échapper à ma vigilance, autant, les 5 noms sur la pochette de ce matin auraient du m’alerter. Et je pense que mon inconscient l’a fait ! Il faut parfois savoir le suivre. Tant pis ! Et je crois que dimanche prochain je reste à la maison !

Commentaires