Et quelques albums de plus !

Je viens de faire un compte rapide. Il y a dans la « pile » de disques à écouter 21 albums de tous styles. La question est donc de savoir pourquoi autant d’albums ? Les derniers en date, depuis hier (11 mai 2019) et aujourd’hui, en ont ajouté 9. Certains sont dans cette pile depuis plusieurs mois déjà, la question se pose donc pourquoi ne pas les avoir écouté encore et même, les avoir achetés ? Bon, je vais me donner une semaine pour les poser sur la platine. Certains ne résisterons sans doute pas à l’écoute, il sera temps de les mettre de dans une liste de reventes ou de dons.

Hier !

Passage à Occadeco (dépôt-vente) à Aix-Les-Milles. Pas mal de nouveautés dans les bacs de disques ; une bonne demi-douzaine de Genesis, quelques albums de Jazz et d’autres groupes dont j’ai un peu oublié les noms. Pris 5 disques, pas au prix de ma ressourcerie habituelle, hélas.



Pas certain que le Neil Young fasse parti de sa meilleure inspiration, mais c’est Neil. Pour les autres albums, ça ne peut qu’être de bon aloi (1 album de Blues et 3 de Jazz).

Aujourd'hui !


Encore un mistral à décorner les bœufs ce matin et donc pas mal d’annulations. J’ai quand même fait 2 vide-greniers, passons vite sur le second, pas un seul disque et plus de poussière que de stands. Et sur le premier, pas grand chose à se mettre sous la dent. J’ai quand même rencontré un ami collectionneur de vinyles qui habite dans le village ou avait lieu le vide-greniers, et nous sommes allés boire le café chez lui. Et comme je me doutais que j’allais sans doute le croiser, j’avais apporté à tout hasard les 3 disques (des doublons) que je devais lui vendre dans la semaine. Bien m’en a pris, en plus d’un excellent café, on a fait un échange, plutôt qu’une vente, avec le Areski/Fontaine. Merci à lui pour ce deal. Les 3 autres disques achetés, je m’en tire pour 3,50€ ! Une bonne matinée finalement.


Commentaires