Récolte de l'Ascension !

Aujourd’hui, je suis allé chiner. Tard. J’ai croisé l’ami Jean-Marc, puis perdu de vue. Il s’est égaré à fouiller les bacs de 45T. Quant à moi, je n’ai pas chiné grand chose, pas de free-jazz, ni même de jazz tout court, pas de bizarrerie musicales. J’ai bien vu 2 albums de Barclay James Harvest, mais à 5 euros pièce, j’ai passé mon tour. Alors, j’ai juste ramené 1 petit Claude Nougaro, pour 1 petit euro. C’est presque Jazz, ça roule des R et c’est diablement poétique (à dire avec l’accent de Toulouse).



Et puis hier, je suis passé à ma ressourcerie de cœur. Et j’en ai ramené 3 galettes, toujours pour le même prix de 1 euro la pièce. Et j’ai eu une petite chance, les disques venant d’être mis en bacs 5 minutes avant mon arrivée. 3 disques perdus au milieu des Luis Mariano (et il y en avait du Mariano !). Pour tout vous dire, je ne suis guère fan de Pat Benatar, mais il fallait la sauver de Mariano, et puis Mama Béa, c’était une évidence, je devais prendre ce disque. D’abord, j’aime cette artiste et puis j’ai des souvenirs important d’un concert Tourangeau qui a été décisif pour la suite de ma vie personnelle. 
et Mama Béa…
Le dernier album, Claire (de son nom Claire Martin-Michon) - Elle dit, j’ai un peu hésité. Et puis la pochette m’a rappelé celle de l’album de Léna Lesca. Mais ce qui a emporté la décision se sont les noms des musiciens qui accompagnaient la dame sur cet album : Louis Sclavis et Maurice Merle du Free Jazz Workshop de Lyon. Des pointures du Free Jazz français qui ont arrangé et accompagné Claire, ça ne pouvait me laisser indifférent. Peut-être une folk matinée de jazz à découvrir.

C’est tout pour aujourd’hui. Dimanche quelques vide-greniers intéressants à venir. À suivre donc.

Commentaires