Collecte et canicule.



Déception hier samedi 29 juin, avec l’annulation d’un vide-greniers que j’avais vraiment envie de visiter, d’autant que l’an dernier, j’y avais déniché quelques albums de Jazz en CD plutôt passionnants ! Mais bon, la canicule, la préfecture et hop annulation. Tout comme quelques manifestations de ce dimanche. Je me suis donc rabattu hier sur « ma » Ressourcerie habituelle, pour en ramener 5 galettes.


Un peu de Blues, de Jazz « old school », de la Pop des années 80 (ce n’est pas tout a fait ma tasse de thé, mais ça reste agréable à écouter), de l’Expérimental (et c’est même un doublon, j’ai déjà cet album, mais j’ai décidé qu’il ne devait pas rester dans les bacs) et l’Italien Lucio Dalla. Bon, je connais juste de nom, la pochette m’a bien accroché, après on verra bien. Tout ça pour 5 petits euros.

Il fait quand même trop chaud pour chiner.

Ce matin je me suis quand même motivé, me disant qu’en partant tôt, à la fraiche, ça serait plus facile. La fraiche, illusion, il faisait déjà presque 30° à 7h du matin. Et pour faire 3 vide-greniers, pour ne voir qu’un bac de disques sur le premier, une pile de Sardou et ses semblables sur le second et rien, peau de zob sur le dernier. Il faut aussi dire que la chaleur a fortement découragé les vendeurs. J’ai quand même ramené un disque du premier et en rentrant, un arrêt chez le primeur pour prendre de quoi nous rafraichir. Ça sera donc tout pour ce week-end de collecte, quelques disques sympathiques, mais au bout du compte, pas de quoi se relever la nuit. On verra bien ce que nous réservera le week-end prochain, si la chaleur s’estompe un peu. Quelques albums à poser sur la platine pendant cette semaine…

Commentaires