Accéder au contenu principal

le jamais 2 sans 3, ça ne marche pas !


En tout cas, pas ce matin…


Hier, le temps était à l’orage. La pluie est tombée, plus ou moins forte, selon les lieux. Ce matin, encore quelques gouttes, et au moment d’écrire ces mots, le ciel se dégage et le soleil montre de nouveau ses rayons. L’avantage de cette météo perturbée, c’est que la température est revenue à un niveau raisonnable, et que j’ai même eu froid ce matin en allant chiner. Et pour rien !

Bredouille…


Alors, je suis retourné au vide-greniers, celui ou deux fois j’avais déniché quelques disques très sympathiques (David Crosby, Frank Zappa, Gentle Giant, Grateful Dead, Deodato… voire les deux photos ci-dessous ). Plein d’espoir j’ai tracé la route (quelque 20 minutes de trajet quand même), pour arriver sur les lieux, et voir un vide-greniers clairsemé, à peine 6 stands, alors qu’il y en a plus d’une trentaine habituellement, le vent froid, oui froid, et juste un bac avec quelques disques. Mais rien d’intéressant à en tirer. Si, juste le Let it Be des Beatles, mais dans un état déplorable, pochette et disque. Et comme je l’ai déjà, vous pensez bien que je n’ai pas pris le temps de demander le prix. Bref, 20 minutes de route, 2 minutes à regarder les quelques galettes, 20 minutes de retour. Jamais 2 sans 3, ça ne marche pas, en tout cas pas aujourd’hui.

J’en ai profité pour reclasser mes disques.

Mais vite fait, comme ça. En fait j’ai déplacé quelques disques de mes « casiers » Ikea, histoire de laisser respirer les cases Jazz en lui en attribuant une de plus. Je n’arrivais plus à ajouter mes dernières acquisitions dans le genre, trop serré. Et puis j’ai mis en valeur, toujours dans le rayon jazz, deux ou trois artistes : Portal, Coltrane, Miles ! Bref, un peu de rangement pour passer le temps ! Et puis un alphabet à améliorer…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blog Notes Hors Service

Chers amis lecteurs,

Comme vous avez pu le constater, depuis vendredi 11 janvier 2019, le Blog Notes (Sardequin) est en panne. Impossible d’afficher la page d’accueil, impossible d’accéder à l’interface d’administration, impossible d’accéder au moindre article. J’ai d’abord suspecté une panne, une maintenance chez l’hébergeur - OVH - d’autant qu’au bout du compte, après un long moment de chargement de la page, un message très succinct : 504 Gateway Timeout - The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Typiquement le genre de message d’une maintenance ou d’un incident sur le serveur. J’ouvre quand même un « ticket » incident chez OVH, une première réponse rapide comme quoi on transfère ma demande vers le service d’aide adéquat et qu’un technicien viendra m’apporter une réponse. Et depuis vendredi, rien, nada, pas de réponses. J’ai relancé plusieurs fois, en vain.

N’excluant pas une « panne » ou un bug de wordpress, j’ai procédé à quelques ten…

La Blanche Hermine - Gilles Servat.

La panne dure toujours, je crains fort d’être obligé de réinstaller wordpress, il me faudra juste beaucoup de courage ! Je ne sais pas si j’en ai vraiment ! En attendant musique avec Gilles Servat !


Bien sur, j’aurais pu vous mettre une chanson en Breton, mais pour vous faire souvenir, la chanson écrite et composée par Gilles Servat qui évoque forcément la Bretagne et la volonté de faire vivre une identité !

Vinyles à Aix en Provence !

Et des disquaires : (Mise à jour du 3 novembre 2019). Un petit article à l’attention des mes quelques lecteurs, amateurs de galettes noires (ou de couleur) et donc de musique sur vinyle ! Où acheter des vinyles quand on passe un moment sur Aix en Provence ? Pas d’adresses secrètes, je vais tout vous dire !