Un rêve et des disques


Cette nuit, j’ai fait un rêve. Je me rendais au vide-greniers de Peyrolles en Provence ce 14 juillet 2019. Arrivé sur place, autour de l’étang en plein centre-ville, les bénévoles sont tous debout, interloqués et désœuvrés ! Il n’y a personne, aucun vendeur, que des chineurs abasourdis ! Déception énorme, incompréhension totale, personne n’a d’explication. Je décide donc de rentrer, inutile de perdre ma matinée. C’est par le chemin de terre que je repars, en passant par la ravine de terre couleur ocre. C’est étrange les rêves, un étang en plein milieu du village et un chemin de terre raviné pour en repartir, il faut avouer que c’est plutôt étonnant. L’esprit est joueur. 


Et donc, ce matin, j’ai décidé de ne pas allée chiner à Peyrolles, d’autant plus que l’an dernier, je n’y avais vu aucun disques, même pas un misselchardou ! J’ai donc pris la direction opposée, vers le vide-greniers du 23 juin et une récolte très sympathique. Ça ne fait que deux fois que j’explore ce spot, et cela fait donc deux fois que j’y trouve des disques intéressants. Donc pour 15 euros, sur deux stands différents :



Et la fois d’avant j’avais déniché :


Le Gentle Giant a une belle cote sur Discogs et, même si je ne connais pas cet album du groupe, il a une bonne réputation. Une très chouette trouvaille. les autres albums sont plus courants  mais très intéressants également. Bref, encore une récolte qui fait plaisir. Je crois que l’adage jamais deux sans trois va me décider à retenter une autre ma chance sur ce vide-greniers ! D’autant que j’y suis passé relativement tard, pour y trouver des albums pas si évidents.

Dimanche prochain, peut-être une pause qui s’impose ! On verra bien !

Commentaires