Une récolte de semaine…






Je sais déjà que ce dimanche, je ne vais pas aller chiner. Pas de vide-greniers intéressants à proximité, donc repos dominical bienvenue ! Mais j’ai quand même fait quelques petites acquisitions cette semaine :
















  • Bouquiniste
  • Échange
  • Ressourcerie











Le premier vinyle, « Twin-House » est un très bel album jazz-rock aérien de Larry Coryell et Philip Catherine, deux guitaristes époustouflant. Album fruit d’un échange sur un groupe Facebook, au cours duquel je me suis délesté de 7 ou 8 45T des Beatles. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais je n’écoute jamais les quelques 45T que j’ai pu dénicher au fil des vide-greniers ! Bref, au moins, ils seront sans doute écoutés un peu plus. Le second, Benjamin TEHOVAL – One Man Blues Band, acheté chez le Bouquiniste Aixois (j’en parle dans mon billet sur les « Disquaires d’Aix en Provence). Pris ce disque pour sa pochette plutôt accrocheuse, album autoproduit, et ne connaissant absolument pas ce Benjamin TEHOVAL. Au final, une découverte sympathique avec un album de blues de bonne facture, un guitariste plutôt bon (Benjamin Tehoval) et des reprises de standards du blues plutôt réussies. Le seul bémol vient de la voix de Tehoval qui, à mon goût manque de « grain » pour du blues. Album sympa, rien de révolutionnaire. Une petite vidéo vite fait, avec mon iPhone 4S (une antiquité donc) et un son très moyen bien évidemment ! Et une reprise de Chester Burnett.


t ce matin donc, 4 CD audio à la Ressourcerie (ma Ressourcerie), du Blues (Howlin’ WolfOtis Rush et Bo Diddley) et un album de Marillion plutôt bon d’ailleurs. Le 5ème CD : [æ]æquo m’a été donné par un ami. C’est un CD 5 titres d’un groupe de Jazz et chant d’Aix en Provence, plutôt agréable à écouter.


C’est tout pour aujourd’hui !



Commentaires