Les disques du jour





Je vais faire vite. Deux vide-greniers et pas grand chose à chiner. Sur le premier je croise l’ami Christophe dont j’ai déjà parlé sur mon blog. Christophe, son coffre magique et ses bacs de vinyles. Heureusement, il était là. On s’est retrouvé devant un stand, et devant deux gros sacs remplis de CD audio. Des albums très intéressants, mais je n’avais pas envie plus que ça d’acheter du CD. Juste pris un album de Anouar Brahem ,jazz oriental. On a causé de choses et d’autres, de musiques, de disques et de boulot, on a vu un bac de vinyle (je l’avais fouillé avant en plus, Christophe venait d’arriver) sans grand intérêt et un autre, mais il fallait aimer Richard Gotainer. Et on a donc fini la ronde devant le coffre de sa voiture. J’y ai pris un album d’Ibrahim Maalouf ; je sais, on va me dire, justice, affaire sordide etc. Je ne connais pas le dossier, et je l’avoue, je en veux pas en savoir plus, je ne retiens aujourd’hui que la musique et le jazz métissé. Pour le reste, la justice tranchera ou a tranché.
Puis je me suis rendu sur un second vide-greniers. Christophe, lui avait commencé par celui-là. Il m’a signalé avoir fouillé un bac de vinyles de rééditions de Jazz plutôt intéressant. Mais le temps d’arriver sur place, le bac avait été largement délesté de ses pièces probablement les plus intéressantes. Sur un autre stand, un album de Téléphone, par nostalgie. Et c’est tout pour aujourd’hui !

Commentaires