et cette fois, j’ai mis un titre !


Pas de vide-greniers ce dimanche matin, juste une petite virée en moto jusqu’au Salon de la Moto à Aix en Provence, le premier. Manifestation de taille moyenne, les stands classiques des concessionnaires motos. Petit constat, les motos japonaises se ressemblent toutes. pour sortir du lot, il y avait Harley Davidson, Triumph et Indian. Des looks un peu plus « rétros », moins « sportifs », mais des prix très élevés, rien à moins de 12000/13000 euros su ces stands. Quelques stands d’accessoires mais rien qui m’a donné envie de dépenser un peu d’argent. Et puis, même si beaucoup de visiteurs, peu de motards venus sur leur engin ce matin, sans doute plus de monde l’après-midi ! Et puis, pour être rebelle en moto, Harley Davidson, clairement, ce n’est pas vraiment ça ! J’ai du voir sur le parking une bonne dizaine de Harley et une seule Moto-Guzzi, la mienne ! Le hors mode, c’est moi ! Pas de vide-greniers ce dimanche matin, juste une petite virée en moto jusqu’au Salon de la Moto à Aix en Provence, le premier. Manifestation de taille moyenne, les stands classiques des concessionnaires motos. Petit constat, les motos japonaises se ressemblent toutes. pour sortir du lot, il y avait Harley Davidson, Triumph et Indian. Des looks un peu plus « rétros », moins « sportifs », mais des prix très élevés, rien à moins de 12000/13000 euros su ces stands. Quelques stands d’accessoires mais rien qui m’a donné envie de dépenser un peu d’argent. Et puis, même si beaucoup de visiteurs, peu de motards venus sur leur engin ce matin, sans doute plus de monde l’après-midi ! Et puis, pour être rebelle en moto, Harley Davidson, clairement, ce n’est pas vraiment ça ! J’ai du voir sur le parking une bonne dizaine de Harley et une seule Moto-Guzzi, la mienne ! Le hors mode, c’est moi !




Souvenir, souvenir avec cette photo de 1988, prise à Toulouse, dernière année passée dans la ville rose avant mon départ pour Aix en Provence ! Yamaha XT500 ! Ma seconde moto avec laquelle j’ai parcouru plus de 90000 km, avant de basculer vers les motos italiennes et les Moto-Guzzi. 80000 km avec la première Nevada 750 et seulement 37000 avec l’actuelle 750 Nevada.
J’ai quand même des disques achetés, à Emmaüs et dans « ma » Ressourcerie.





Deux beaux albums de Jazz (encore), et la bizarrerie expérimentale de la récolte avec The Residents. Ahmad Jamal est un pianiste élégant, toujours. Et Wes Montgomery un guitariste fabuleux. L’album est le regroupement de deux albums essentiels de Wes Montgomery : The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery et So Much Guitar.


Et puis, à la Ressourcerie (toujours pour 1€ pièce) un autre album de musique Réunionnaise, sans doute moins surprenant et moins psychédélique que les Ziskakan (voir un précédent article), avec Luc Donat, violoniste réputé.
Et un disque d’artistes Folk variés, à découvrir.Et puis, à la Ressourcerie (toujours pour 1€ pièce) un autre album de musique Réunionnaise, sans doute moins surprenant et moins psychédélique que les Ziskakan (voir un précédent article), avec Luc Donat, violoniste réputé. Et un disque d’artistes Folk variés, à découvrir.

Commentaires