Accéder au contenu principal

Κυριάκος Σφέτσας ‎– Greek Fusion Orchestra Vol.2

À chaque fois que je passe chez mon disquaire Aixois, j’essaye de me prendre un album en suivant mon intuition, et aussi en demandant quelques conseils quand j’ai fait mon choix impulsif. Aujourd’hui, je fouille encore le rayon Jazz (je sais, beaucoup de Jazz en ce moment), je sors d’abord un album de Lester Bowie(pas le frère de David, aucun rapport), et puis je tombe sur ce disque, avec cette pochette somme toute peu attractive, mais qui me dit vaguement quelque chose. Je sais confusément que j’ai lu quelque chose sur cet album. Titre anglais, mais nom d’artiste en Grec, et notes de pochette qui évoquent une fusion entre le Jazz, le Progressif et quelques touches de musique grecque traditionnelle. Bref, tout est fait pour aiguiser ma curiosité. Je repose donc le Lester Bowie dans son bac et ma décision est prise, ça sera Κυριάκος Σφέτσας ‎– Greek Fusion Orchestra Vol.2 ! La discussion avec Sylvain, le disquaire me conforte dans mon choix, Jazz et Progressif, saxophone aux sonorités chaudes, musiques fluides, pas de free-jazz, une belle énergie déployée par le groupe, et des éléments traditionnels par touches impressionnistes. Et l’écoute a confirmé tout ça. Un disque obscur et une jolie pépite. Et en effectuant quelques recherches me revient à quel endroit j’ai aperçu cet album : Un site qui s’appelle fort justement Disques Obscurs ! Site qui chronique les rééditions d’albums perdus, de groupes cultes et de galettes obscures. Une vraie mine de trouvailles musicales. J’avais effectivement lu l’article sur cet album, et il était resté dans un coin de mon cerveau. Sinon, en alphabet latin : Kyriakos Sftesas, clarinettiste de son état.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blog Notes Hors Service

Chers amis lecteurs,

Comme vous avez pu le constater, depuis vendredi 11 janvier 2019, le Blog Notes (Sardequin) est en panne. Impossible d’afficher la page d’accueil, impossible d’accéder à l’interface d’administration, impossible d’accéder au moindre article. J’ai d’abord suspecté une panne, une maintenance chez l’hébergeur - OVH - d’autant qu’au bout du compte, après un long moment de chargement de la page, un message très succinct : 504 Gateway Timeout - The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Typiquement le genre de message d’une maintenance ou d’un incident sur le serveur. J’ouvre quand même un « ticket » incident chez OVH, une première réponse rapide comme quoi on transfère ma demande vers le service d’aide adéquat et qu’un technicien viendra m’apporter une réponse. Et depuis vendredi, rien, nada, pas de réponses. J’ai relancé plusieurs fois, en vain.

N’excluant pas une « panne » ou un bug de wordpress, j’ai procédé à quelques ten…

La Blanche Hermine - Gilles Servat.

La panne dure toujours, je crains fort d’être obligé de réinstaller wordpress, il me faudra juste beaucoup de courage ! Je ne sais pas si j’en ai vraiment ! En attendant musique avec Gilles Servat !


Bien sur, j’aurais pu vous mettre une chanson en Breton, mais pour vous faire souvenir, la chanson écrite et composée par Gilles Servat qui évoque forcément la Bretagne et la volonté de faire vivre une identité !

Vinyles à Aix en Provence !

Et des disquaires : (Mise à jour du 3 novembre 2019). Un petit article à l’attention des mes quelques lecteurs, amateurs de galettes noires (ou de couleur) et donc de musique sur vinyle ! Où acheter des vinyles quand on passe un moment sur Aix en Provence ? Pas d’adresses secrètes, je vais tout vous dire !