Accéder au contenu principal

Récolte de foire aux disques


J’ai fait, hier samedi, un petit tour à la foire aux disques à Aix en Provence (petite foire aux disques qui se déroule sur 2 jours, assez régulièrement dans l’année). Peu de vendeur, une petite dizaine, on retrouve aussi les même vendeurs à chaque fois. J’y suis retrouvé aussi ce matin, plutôt que d’aller faire un vide-greniers. Il fait beau temps, ça fait une petite promenade et la place de la Rotonde à Aix en Provence est bien jolie. Pour faire bref, ce matin, moins de vendeurs, et je n’ai rien acheté. Hier matin en revanche, pour 16 petits euros, 5 disques ! Bien sur pas de tueries, ni de collectors, mais de la bonne musique. Bon, j’ai un petit doute sur un des albums (la pochette rose) mais on verra bien à l’écoute.


  • Dizzy GillespieNew wave(déjà écouté, du pur Gillespie, excellent)
  • Herbert Rehbein(and his music) - Beautiful Morning(celui-là, j’ai donc encore un doute)
  • OsibisaOsibirock(Afro-funk et une pochette superbe)
  • MelanieThe Good Book(Pop/Folk, pour la petite histoire, c’est cette artiste qui a ouvert le festival de Woodstock et on raconte que c’est à ce concert d’ouverture que pour la première fois les briquets ont été levés à bout de bras pour éclairer le spectacle)
  • Randy NewmanGood Old Boys(pop jazzy souvent de grande classe)
Et puis, toujours samedi dans l’après-midi, petite virée à « ma » Ressourcerie. pas de nouveaux vinyles dans les bacs, mais des CD intéressants en fouillant un peu (il y a encore d’autres bacs à fouiller) à prix plus que modique (2€ les 3 CD) avec du Reggae et du Rock.


  • Arctic Monkeys - 'Humbug'
  • Groundation - Here I Am
  • Peter Tosh - Legalize It


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blog Notes Hors Service

Chers amis lecteurs,

Comme vous avez pu le constater, depuis vendredi 11 janvier 2019, le Blog Notes (Sardequin) est en panne. Impossible d’afficher la page d’accueil, impossible d’accéder à l’interface d’administration, impossible d’accéder au moindre article. J’ai d’abord suspecté une panne, une maintenance chez l’hébergeur - OVH - d’autant qu’au bout du compte, après un long moment de chargement de la page, un message très succinct : 504 Gateway Timeout - The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Typiquement le genre de message d’une maintenance ou d’un incident sur le serveur. J’ouvre quand même un « ticket » incident chez OVH, une première réponse rapide comme quoi on transfère ma demande vers le service d’aide adéquat et qu’un technicien viendra m’apporter une réponse. Et depuis vendredi, rien, nada, pas de réponses. J’ai relancé plusieurs fois, en vain.

N’excluant pas une « panne » ou un bug de wordpress, j’ai procédé à quelques ten…

La Blanche Hermine - Gilles Servat.

La panne dure toujours, je crains fort d’être obligé de réinstaller wordpress, il me faudra juste beaucoup de courage ! Je ne sais pas si j’en ai vraiment ! En attendant musique avec Gilles Servat !


Bien sur, j’aurais pu vous mettre une chanson en Breton, mais pour vous faire souvenir, la chanson écrite et composée par Gilles Servat qui évoque forcément la Bretagne et la volonté de faire vivre une identité !

Vinyles à Aix en Provence !

Et des disquaires : (Mise à jour du 3 novembre 2019). Un petit article à l’attention des mes quelques lecteurs, amateurs de galettes noires (ou de couleur) et donc de musique sur vinyle ! Où acheter des vinyles quand on passe un moment sur Aix en Provence ? Pas d’adresses secrètes, je vais tout vous dire !