Récolte de foire aux disques


J’ai fait, hier samedi, un petit tour à la foire aux disques à Aix en Provence (petite foire aux disques qui se déroule sur 2 jours, assez régulièrement dans l’année). Peu de vendeur, une petite dizaine, on retrouve aussi les même vendeurs à chaque fois. J’y suis retrouvé aussi ce matin, plutôt que d’aller faire un vide-greniers. Il fait beau temps, ça fait une petite promenade et la place de la Rotonde à Aix en Provence est bien jolie. Pour faire bref, ce matin, moins de vendeurs, et je n’ai rien acheté. Hier matin en revanche, pour 16 petits euros, 5 disques ! Bien sur pas de tueries, ni de collectors, mais de la bonne musique. Bon, j’ai un petit doute sur un des albums (la pochette rose) mais on verra bien à l’écoute.


  • Dizzy GillespieNew wave(déjà écouté, du pur Gillespie, excellent)
  • Herbert Rehbein(and his music) - Beautiful Morning(celui-là, j’ai donc encore un doute)
  • OsibisaOsibirock(Afro-funk et une pochette superbe)
  • MelanieThe Good Book(Pop/Folk, pour la petite histoire, c’est cette artiste qui a ouvert le festival de Woodstock et on raconte que c’est à ce concert d’ouverture que pour la première fois les briquets ont été levés à bout de bras pour éclairer le spectacle)
  • Randy NewmanGood Old Boys(pop jazzy souvent de grande classe)
Et puis, toujours samedi dans l’après-midi, petite virée à « ma » Ressourcerie. pas de nouveaux vinyles dans les bacs, mais des CD intéressants en fouillant un peu (il y a encore d’autres bacs à fouiller) à prix plus que modique (2€ les 3 CD) avec du Reggae et du Rock.


  • Arctic Monkeys - 'Humbug'
  • Groundation - Here I Am
  • Peter Tosh - Legalize It


Commentaires