Accéder au contenu principal

Retour de foire… aux disques



J’ai quand même fait 3 vide-greniers ce matin avant d’arriver à Salon de Provence vers les 10h pour la foire (annuelle) aux disques.
  • Premier vide-greniers à quelques encablures de la maison, pas un seul disques.
  • Second vide-greniers, le mensuel du Parking Géant Casino d’Aix en Provence, quelques bacs de disques, j’ai tout fouillé, un peu au pas de course. Quelques albums qui auraient pu m’intéresser il y a 10 ans, mais plus maintenant, soit parce qu’ils sont déjà dans ma vinylethèque, soit pare que mes goûts et mes envies me poussent vers d’autres sons. Et puis le bac du gars qui pense avoir des « collectors » ! Le Saturday Night Fever des Bee Gees dans un état proche de la décrépitude à 10 euros, on peut imaginer le reste des prix dans le bac. J’ai passé mon chemin ! Pour la petite info, mettre plus de 2€ dans cet album q’ion trouve partout, c’est déjà trop.
  • Dernier vide-greniers, rien, peau de zob, pas un disque.

Retour de la foire aux disques avec seulement 3 disques. La convention de Salon de Provence, tous les ans à la même date est une chouette convention, souvent les mêmes vendeurs, mais comme ils sont généralement très sympas, ça donne une bonne ambiance. Après, c’est comme dans toues les conventions, les prix vont du simple au quadruple et encore plus parfois. Et comme cette année, mon budget est encore plus serré que d’habitude, il m’a fallu composer encore plus ! Bref, 3 disques, 5, 7 et 10 euros pour le Henri Texier.
  • Duke Ellington/Johnny Hodges
  • John Surman/Jack DeJohnette
  • Henri Texier Quartet



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Blanche Hermine - Gilles Servat.

La panne dure toujours, je crains fort d’être obligé de réinstaller wordpress, il me faudra juste beaucoup de courage ! Je ne sais pas si j’en ai vraiment ! En attendant musique avec Gilles Servat !


Bien sur, j’aurais pu vous mettre une chanson en Breton, mais pour vous faire souvenir, la chanson écrite et composée par Gilles Servat qui évoque forcément la Bretagne et la volonté de faire vivre une identité !

Blog Notes Hors Service

Chers amis lecteurs,

Comme vous avez pu le constater, depuis vendredi 11 janvier 2019, le Blog Notes (Sardequin) est en panne. Impossible d’afficher la page d’accueil, impossible d’accéder à l’interface d’administration, impossible d’accéder au moindre article. J’ai d’abord suspecté une panne, une maintenance chez l’hébergeur - OVH - d’autant qu’au bout du compte, après un long moment de chargement de la page, un message très succinct : 504 Gateway Timeout - The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Typiquement le genre de message d’une maintenance ou d’un incident sur le serveur. J’ouvre quand même un « ticket » incident chez OVH, une première réponse rapide comme quoi on transfère ma demande vers le service d’aide adéquat et qu’un technicien viendra m’apporter une réponse. Et depuis vendredi, rien, nada, pas de réponses. J’ai relancé plusieurs fois, en vain.

N’excluant pas une « panne » ou un bug de wordpress, j’ai procédé à quelques ten…

EVOHE

Arrivé ce jour dans ma boite au lettres, la dernière production du Label Vapeur Mauve Productions, avec l’album d’Evohe !

Vapeur Mauve Production - Evohé

Pour le moment, je fait tourner sur la platine CD les 43 minutes du titre K’A, et c’est absolument époustouflant ! Du rock progressif de ce qu’on va définir comme Musique Zeuhl, dont Magma en est la figure tutélaire ! L’album vinyle en lui même est plutôt court - 2 face, 2 titres de 16 et 18 minutes (la version « courte » de K’A) !

La qualité de ce je viens de poser sur la platine me fait augurer du très très bon pour les autres titres !