Les premiers achats de 2020

Petite déception, mon disquaire d’Aix était fermé hier vendredi 3 janvier. Peut-être en vacances, j’espère pas malade ! Une discussion sympa avec un amateur de vinyles qui attendais une éventuelle ouverture, mais au bout d’une petite dizaine de minutes d’attente, je lui ai proposé de faire un tour chez Blow Up, boutique vintage avec un rayon vinyle parfois intéressant. Et le temps du chemin, moins de 5 minutes dans les rues piétonnes d’Aix en Provence, en passant par la place de la Mairie, une discussion toujours autour de la musique, des disquaires du coin. Au passage, je lui montre aussi le Bouquiniste, susceptible d’avoir quelques nouveaux arrivages dans ses deux petits bacs de vinyles. Une fouille dans les bacs chez Blow Up, et j’en sors cet album de Daniel Darc. Neuf, encore scellé (réédition de 2013). Mon voisin de conversation continue sa fouille, et on se sépare en se souhaitant de bonnes trouvailles vinylesques !  
Au passage, je fais un stop chez le bouquiniste, pour en ressortir avec cet album très sympa de Uriah Heep, quasi neuf mais pour un prix très raisonnable ! Et il y avait 3 ou 4 autres albums que j’ai laissé pour d’autres. Peut-être que mon confrère de la petite ½ heure d’avant aura aussi trouvé son bonheur.




Et premières écoutes, avec l’album de Daniel Darc, moins sombre que le Sepukku de Taxi Girl, mais très bien aussi. Et l’album de Uriah Heep dans le genre Hard-Rock Progressif est plutôt bon !

Commentaires