Le Blog Notes est en panne !

Gros stress depuis ce matin 11h00, mon Blog Notes que j’alimente depuis plusieurs années est en rade ! Le Blog Notes (officiel)

Page blanche, erreur 504 Gateway Timeout depuis ! Impossible d’accéder à l’accueil, à la page d’administration. Pourtant, la base de données est toujours présente, j’y accède à partir de mon navigateur. Le FTP fonctionne parfaitement. J’ai d’abord envisagé un problème avec une ou des extensions Wordpress, et j’ai donc appliqué une recette toute simple, les désactiver en passant par le client FTP, et en renommant le dossier Plugins en Plugins_old ! Sans effet. Puis je me suis dit que peut-être le thème que j’utilise était le fautif. Hop, direction le dossier Thèmes sur le FTP, et modification du nom du thème potentiellement fautif (en thèmemachin—old) ! En principe Wordpress applique le thème par défaut ! Résultat néant ! Toujours la même page blanche depuis cette fin de matinée.

J’ai ouvert un « ticket » d’incident chez mon hébergeur — OVH — et depuis j’attends une réponse.

Bref, c’est la catastrophe (une petite catastrophe) et mon stress monte de plus en plus ! Et histoire de m’occuper l’esprit, en passant par la base de données, je vais donc ici, réécrire les articles de ce mois de janvier.

À suivre donc.

Commentaires